Flat Preloader Icon

Nous développons votre projet adapté à votre marché et vos besoins.

Nous nous impliquons comme si votre projet était le nôtre pour réduire votre risque et vos coûts.

Fort de 10 ans d’expérience nous avons mis au point une méthode de travail challengeante pour minimiser les risques.

Nous souhaitons ainsi laisser l’opportunité à des idées de rencontrer leur marché et d’itérer sainement afin d’optimiser les coûts de production.

Adeptes de la méthode LEAN, nous l’appliquons rigoureusement pour construire un produit issu de l’expérience utilisateur.

En réalité, nous n’utilisons pas vraiment de post-it… Bienvenue en 2024 !

Nous souhaitons proposer un accompagnement en priorité à des projets pleins de sens ayant un impact social, écologique ou en lien avec le médical.

Nous sommes très transparents et nous avons une stratégie commerciale douce : nous préférons bâtir ensemble une relation de confiance pour aller loin.

La méthode en quelques étapes

Chaque projet étant différent, vos besoins le seront aussi… Pas de panique ! Tout est prévu : nous avons un modèle qui nous sert à avancer de façon constructive et efficace, mais le fond est toujours adapté à vos besoins, vos objectifs et votre avancé dans le projet.

Laissez-vous guider, le voyage peut être long mais il sera sympa (on va tout faire pour en tout cas).

Ci-après, voici les 3 premières étapes d’accompagnement.
Le plus beau ? Elles sont 100% gratuites

1 – Screening 🔍

Dans cette phase, vous échangez avec notre responsable stratégique afin de parler du projet.

L’objectif est d’apprendre à se connaître, de comprendre où vous en êtes et d’identifier si Magnitude Labs est une solution pertinente pour vos besoins.

Tout se fait par téléphone ou visio en 15-30 minutes.

Vous vous en doutez : Photo complètement fake. Mais au cas où vous aviez un doute sur ce qu’était une visio, vous voilà au top !

Photo non contractuelle, mais si vous rédigez votre liste au Père Noël dans ces conditions, il se peut qu’on fasse du présentiel pour la suite.

2 – La liste au Père Noël 🎄

Vous nous préparez un brief de votre idée, le contour des fonctionnalités imaginées etc.

Pas de chichi sur le format, on s’adapte ! On ne veut surtout pas un cahier des charges comme on en faisait dans les années 1800…

Exprimez-vous comme vous voulez, c’est ce qui nous intéresse !

Sur cette base, nous creusons ensemble certains points pour nous aider à identifier les risques techniques potentiels et le budget global du projet.

3 – Estimation 🗜

Grâce à nos précédents échanges, notre équipe technique senior revient vers vous avec une estimation très large du budget (une fourchette).

L’objectif ici est d’avoir une idée du budget nécessaire pour le projet et se demander s’il est réalisable en l’état.

Si oui, on passe à la page suivante… Si non, on retourne à l’étape 2 afin de retravailler le contenu.

Heureusement, Dieu Microsoft inventa Excel

Et ensuite ?

Tout dépend ce qu’il ressort de cette première étape d’audit : nous étudierons ce qui est le plus pertinent pour votre projet en croisant avec nos domaines d’expertise.

Par ailleurs, nous n’avons pas peur de vous dire si nous ne sommes pas les plus pertinents et nous n’hésiterons pas à vous rediriger vers la bonne société pour vous accompagner dans votre projet.